Sander Emmanuel.
« L'analogie, fondement de nos apprentissages »
in Les Dossiers de la recherche, 034 (02/2009), p.82-87.
Titre : | L'analogie, fondement de nos apprentissages (2009) |
Auteurs : | Emmanuel Sander, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers de la recherche (034, 02/2009) |
Article en page(s) : | p.82-87 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] 2000- [UNESCO] acquisition de connaissances [UNESCO] analogie [UNESCO] Conceptualisation |
Résumé : | Présentation, en 2009, du rôle de l'analogie dans les processus cognitifs en particulier dans les mécanismes de compréhension, de raisonnement et d'apprentissage. Encadrés : les erreurs de la soustraction, la division. |
Note de contenu : | Bibliographie. Article revu et mis à jour, paru dans la Recherche n°353 du 05/2002. |
Nature du document : | documentaire |
Année de péremption : | 2014 |
Ancien numéro de notice : | MF0904061109894 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17880 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |