Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Sander Emmanuel. « L'analogie, fondement de nos apprentissages » in Les Dossiers de la recherche, 034 (02/2009), p.82-87.

L'analogie, fondement de nos apprentissages
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'analogie, fondement de nos apprentissages (2009)
Auteurs : Emmanuel Sander, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Dossiers de la recherche (034, 02/2009)
Article en page(s) : p.82-87
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] 2000-

[UNESCO] acquisition de connaissances

[UNESCO] analogie

[UNESCO] Conceptualisation

Résumé : Présentation, en 2009, du rôle de l'analogie dans les processus cognitifs en particulier dans les mécanismes de compréhension, de raisonnement et d'apprentissage. Encadrés : les erreurs de la soustraction, la division.
Note de contenu Bibliographie. Article revu et mis à jour, paru dans la Recherche n°353 du 05/2002.
Nature du document : documentaire
Année de péremption : 2014
Ancien numéro de notice : MF0904061109894

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
17880PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site