Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bentolila Alain, Sallenave Danièle, Brocas Alexis. « Quel avenir pour les pratiques de lecture ? » in Magazine littéraire, 483 (02/2009), p.12-15.

Quel avenir pour les pratiques de lecture ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Quel avenir pour les pratiques de lecture ? (2009)
Auteurs : Alain Bentolila, Personne interviewée ; Danièle Sallenave, Personne interviewée ; Alexis Brocas, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Magazine littéraire (483, 02/2009)
Article en page(s) : p.12-15
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] 2000-

[UNESCO] apprentissage de la lecture

[UNESCO] Lecture

[UNESCO] Pédagogie

Résumé : Points de vue d'un linguiste et d'une écrivaine français sur l'intérêt de la lecture, et la réhabilitation de l'effort dans l'apprentissage, face à la concurrence de la culture numérique : pédagogie d'apprentissage de la lecture et des connaissances ; pouvoir de la lecture, favorisant l'accès à la culture et à la tolérance.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Genre : Entretien, interview
Année de péremption : 2014
Ancien numéro de notice : MF09040611091005

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
17751PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site