Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> Espaces 252 (Bulletin de Espaces : tourisme et loisirs, 252 [01/10/2007])
-> Espaces 252 (Bulletin de Espaces : tourisme et loisirs, 252 [01/10/2007])
Titre : | Espaces : tourisme et loisirs, Espaces 252 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/10/2007 |
Année de publication : | 2007 |
Langues de la publication : | Français |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | BTS |
Discipline : | Tourisme |
Ancien numéro de notice : | LPGILPFF0711191518024175 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
En croissance depuis une dizaine d´années, le marché du court séjour représente plus de la moitié de l´ensemble des séjours réalisés par les Français et près de 60 % des séjours réalisés en France. Essentiel en termes d´économie touristique, le [...]
Article : texte imprimé
Le développement et la diversification de l´offre ont permis sa croissance rapide du tourisme polaire. Besoin de distinction, fascination pour des espaces mythiques, attrait pour une nature "vierge" participent de la motivation des touristes. La[...]
Article : texte imprimé
Rendre accessible à tous les musées et autres équipements culturels n´est pas chose aisée. Car c´est à la fois le contenant (l´équipement lui-même) et le contenu (l´exposition) qu´il faut adapter, sachant qu´il y a autant de types de handicap qu[...]
Article : texte imprimé
Le dernier-né des domaines Center Parcs (le 3e en France, le 17e en Europe) a ouvert ses portes au public le 28 septembre 2007 en Picardie. Sa conception est très fortement marquée par l´empreinte de Pierre & Vacances. Au point que l´on peut s´i[...]
Article : texte imprimé
Mise en place d´un forum internet sur le tourisme itinérant, création d´un groupe de réflexion sur les jeunes et la montagne... La GTA (Grande Traversée des Alpes), dirigée par Guy Chaumereuil depuis février 2007, vient de lancer deux chantiers [...]
Article : texte imprimé
Le court séjour s´impose progressivement comme une rupture, un espace hors du temps, nécessaire à l´équilibre de vie des urbains. Une rupture (le city break) que l´on imagine à l´avance, que l´on prépare sur internet, que l´on veut le plus fluid[...]
Article : texte imprimé
Le développement actuel du court séjour s´inscrit dans les grandes tendances de notre société de consommation (nouveaux rapports au temps, individualisation des pratiques, recherche de "petits plaisirs", de nouveautés...). Aujourd´hui renforcé p[...]
Article : texte imprimé
En croissance depuis une dizaine d´années, le marché du court séjour représente plus de la moitié de l´ensemble des séjours réalisés par les Français et près de 60 % des séjours réalisés en France. Près d´un Français sur deux part en court séjou[...]
Article : texte imprimé
La publicité touristique continue à faire (trop souvent) référence au paradis. C´est oublier que l´imaginaire touristique évolue, du fait à la fois des risques (naturels, terroristes...) qui touchent un nombre croissant de destinations touristiq[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30823 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |