Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> Espaces 252 (Bulletin de Espaces : tourisme et loisirs, 252 [01/10/2007])

Espaces : tourisme et loisirs, Espaces 252
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Espaces : tourisme et loisirs, Espaces 252
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/10/2007
Année de publication : 2007
Langues de la publication : Français
Nature du document : documentaire
Niveau : BTS
Discipline : Tourisme
Ancien numéro de notice : LPGILPFF0711191518024175

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Tourisme de court séjour (1ère partie)

Article : texte imprimé

Tourisme de court séjour (1ère partie)

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
En croissance depuis une dizaine d´années, le marché du court séjour représente plus de la moitié de l´ensemble des séjours réalisés par les Français et près de 60 % des séjours réalisés en France. Essentiel en termes d´économie touristique, le [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tourisme polaire en Antarctique. La dernière frontière

Article : texte imprimé

Tourisme polaire en Antarctique. La dernière frontière

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
Le développement et la diversification de l´offre ont permis sa croissance rapide du tourisme polaire. Besoin de distinction, fascination pour des espaces mythiques, attrait pour une nature "vierge" participent de la motivation des touristes. La[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les sites culturels sur la voie de l´accessibilité pour tous

Article : texte imprimé

Les sites culturels sur la voie de l´accessibilité pour tous

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
Rendre accessible à tous les musées et autres équipements culturels n´est pas chose aisée. Car c´est à la fois le contenant (l´équipement lui-même) et le contenu (l´exposition) qu´il faut adapter, sachant qu´il y a autant de types de handicap qu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Domaine d´Ailette (Aisne). Pierre & Vacances imprime sa marque sur Center Parcs

Article : texte imprimé

Domaine d´Ailette (Aisne). Pierre & Vacances imprime sa marque sur Center Parcs

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
Le dernier-né des domaines Center Parcs (le 3e en France, le 17e en Europe) a ouvert ses portes au public le 28 septembre 2007 en Picardie. Sa conception est très fortement marquée par l´empreinte de Pierre & Vacances. Au point que l´on peut s´i[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les convictions de la GTA. Le tourisme itinérant est une chance pour la montagne

Article : texte imprimé

Les convictions de la GTA. Le tourisme itinérant est une chance pour la montagne

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
Mise en place d´un forum internet sur le tourisme itinérant, création d´un groupe de réflexion sur les jeunes et la montagne... La GTA (Grande Traversée des Alpes), dirigée par Guy Chaumereuil depuis février 2007, vient de lancer deux chantiers [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
City break. Le temps, c´est ce que vous en faites

Article : texte imprimé

City break. Le temps, c´est ce que vous en faites

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
Le court séjour s´impose progressivement comme une rupture, un espace hors du temps, nécessaire à l´équilibre de vie des urbains. Une rupture (le city break) que l´on imagine à l´avance, que l´on prépare sur internet, que l´on veut le plus fluid[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Il court, il court, le court séjour...

Article : texte imprimé

Il court, il court, le court séjour...

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
Le développement actuel du court séjour s´inscrit dans les grandes tendances de notre société de consommation (nouveaux rapports au temps, individualisation des pratiques, recherche de "petits plaisirs", de nouveautés...). Aujourd´hui renforcé p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les courts séjours des Français. Entre escapades et minivacances

Article : texte imprimé

Les courts séjours des Français. Entre escapades et minivacances

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
En croissance depuis une dizaine d´années, le marché du court séjour représente plus de la moitié de l´ensemble des séjours réalisés par les Français et près de 60 % des séjours réalisés en France. Près d´un Français sur deux part en court séjou[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les paradis perdus de la publicité touristique

Article : texte imprimé

Les paradis perdus de la publicité touristique

Dans Espaces : tourisme et loisirs (252, 10/2007)
La publicité touristique continue à faire (trop souvent) référence au paradis. C´est oublier que l´imaginaire touristique évolue, du fait à la fois des risques (naturels, terroristes...) qui touchent un nombre croissant de destinations touristiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30823PERPériodiqueCDICDIDisponible
247 - Espaces 247
04/2007
248 - Bulletin N°248
05/2007
249 - Bulletin N°249
06/2007
252 - Espaces 252
10/2007
253 - Espaces 253
11/2007
255 - Espaces 255
01/2008
256 - Espaces 256
02/2008
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site