Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Titre : Tangente. Hors-série (Paris), 073. Bulletin N°073 - 01/2020
Type de document : Bulletin
Paru le : 01/01/2020

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Un monde professionnel ouvert aux mathématiques

Article : texte imprimé

Un monde professionnel ouvert aux mathématiques

Dans Tangente. Hors-série (Paris) (073, 01/2020)
Dossier consacré à l'utilité des mathématiques dans le monde de l'entreprise, dans les secteurs de la finance, de l'économie, de l'informatique, de l'énergie et des jeux vidéo. Les outils mathématiques (modèles stochastiques, méthode des scénari[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des progrès nés de l'innovation industrielle

Article : texte imprimé

Des progrès nés de l'innovation industrielle

Dans Tangente. Hors-série (Paris) (073, 01/2020)
Dossier consacré à la place des mathématiques dans l'industrie. Les mathématiques appliquées à l'industrie aéronautique (modélisation du comportement des avions et de leur utilisation opérationnelle). Le traitement des images par débruitage, les[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Maths et emploi en France : une dynamique récente... qui s'amplifie

Article : texte imprimé

Maths et emploi en France : une dynamique récente... qui s'amplifie

Stéphane Cordier, Auteur |
Dans Tangente. Hors-série (Paris) (073, 01/2020)
Point sur l'histoire, le développement et les enjeux des relations synergiques liant les mathématiques avec l'économie française en général et les entreprises en particulier (recherche, impact socio-économique, emploi, révolution numérique et fo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
AMIES : les mathématiques comme vecteur d'innovation

Article : texte imprimé

AMIES : les mathématiques comme vecteur d'innovation

Magalie Frédoc, Auteur ; Véronique Maume-Deschamps, Auteur ; Ariane Rolland, Auteur |
Dans Tangente. Hors-série (Paris) (073, 01/2020)
Présentation de l'Agence pour les mathématiques en interaction avec l'entreprise et la société (AMIES) : structuration, objectifs, fonctionnement et réalisations, résultats. Encadrés : le réseau MSO (maisons de la modélisation, de la simulation [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La compétence mathématique au coeur de la demande

Article : texte imprimé

La compétence mathématique au coeur de la demande

Nicolas Nguyen, Auteur ; Fabrice Mahé, Auteur |
Dans Tangente. Hors-série (Paris) (073, 01/2020)
Point sur la place des mathématiques dans l'économie : leur utilisation bénéfique dans différents secteurs d'activité, les outils mathématiques au service des entreprises, les filières de formation pour développer ses compétences mathématiques. [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Exemplaires(1)

Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité
2262 PER Périodique CDI CDI- rdc Disponible
070 - Bulletin N°070
04/2019
071 - Bulletin N°071
07/2019
072 - Bulletin N°072
10/2019
073 - Bulletin N°073
01/2020
075 - Bulletin N°075
08/2020
074 - Bulletin N°074
04/2020
076 - Bulletin N°076
11/2020
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site