Porter Justin.
« Lara Croft has company »
in Vocable (English ed.), 727 (18/02/2016), p.26-27.
| Titre : | Lara Croft has company (2016) |
| Auteurs : | Justin Porter, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Vocable (English ed.) (727, 18/02/2016) |
| Article en page(s) : | p.26-27 |
| Langues de la publication : | Anglais |
| Descripteurs |
[UNESCO] États-Unis [UNESCO] Femme [UNESCO] Jeu vidéo [UNESCO] personnage de fiction |
| Résumé : | Le point sur le phénomène des personnages féminins dans les jeux vidéo : développement de la tendance aux Etats-Unis ; historique et exemple du jeu Metroid, dans lequel le personnage principal se révèle être une femme à la fin ; progrès de la communauté de joueuses ("gameuses") et prise en compte du phénomène de féminisation sur Internet par les studios créant des jeux vidéo ; exemple d'Ubisoft et de l'épisode d'"Assassin's Creed Syndicate" avec le personnage d'Evie Frye, et de "Dishonored 2" chez Arkane Studios avec le personnage d'Emily ; impact du phénomène chez les gamers et sur la vision des joueurs masculins. |
| Nature du document : | documentaire |
| Ancien numéro de notice : | MF16051216071720 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 29714 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |

