Enjalbert Cédric.
« Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? »
in Philosophie magazine, 097 (03/2016), p.18-19.
| Titre : | Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? (2016) |
| Auteurs : | Cédric Enjalbert, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Philosophie magazine (097, 03/2016) |
| Article en page(s) : | p.18-19 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Intelligence artificielle [UNESCO] jeu de stratégie |
| Résumé : | Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle. |
| Nature du document : | documentaire |
| Ancien numéro de notice : | MF16060916251041 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 29695 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |

