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Bignon Annabelle. « Un modèle d'entrepreneuriat : les start-up » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 392 (05/2016), p.24-28.

Un modèle d'entrepreneuriat : les start-up
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Titre : Un modèle d'entrepreneuriat : les start-up (2016)
Auteurs : Annabelle Bignon, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (392, 05/2016)
Article en page(s) : p.24-28
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] création d'entreprise

[UNESCO] économie numérique

Résumé : Le point sur les spécificités des entreprises start-up dans le contexte de l'économie numérique. Historique de la transition numérique et ampleur du cadre de l'économie numérique, portée des start-up sur la croissance du secteur numérique. Importance de la croissance pour les start-up : nécessité d'un modèle d'affaires soutenable et volonté de conquête, exemple de la start-up Save. Caractéristiques des entrepreneurs : exemple de Steve Jobs pour Apple. Mécanismes de développement de la start-up vers le statut de grande entreprise : caractéristique de "scalabilité", ou maintien des fonctionnalités et performances du produit en fonction de la demande, exemple d'Uber. Importance de la structure et du fonctionnement du management pour l'aptitude au changement et la rapidité d'exécution : pouvoir à ceux qui produisent, exemple du licenciement des chefs de projet de Google par Larry Page en 2001. Détail des compétences de design, "growth hacking" ou piratage de croissance et "data science" (analyse des données clients) et intérêt pour la stratégie économique d'une start-up.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16091215401795

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30093PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
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