Le Queffelec Rebecca.
« Pour une lecture pertinente des médias »
in NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016), p.53-55.
Titre : | Pour une lecture pertinente des médias (2016) |
Auteurs : | Rebecca Le Queffelec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (071, 09/2016) |
Article en page(s) : | p.53-55 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Désinformation [UNESCO] Éducation aux médias [UNESCO] média de masse |
Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes. |
Note de contenu : | Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Séquence pédagogique |
Niveau : | Classe de 2de/Lycée/Secondaire |
Discipline : | Education aux médias |
Année de péremption : | 17/11/2016 |
Ancien numéro de notice : | MF16121909431511 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30662 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |