Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Monod Jean-Claude, Honneth Axel, Halpern Catherine. « Les luttes pour la reconnaissance » in Sciences humaines (Auxerre), 277 (01/2016), p.50-53.

Les luttes pour la reconnaissance
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les luttes pour la reconnaissance (2016)
Auteurs : Jean-Claude Monod, Auteur ; Axel Honneth, Personne interviewée ; Catherine Halpern, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (277, 01/2016)
Article en page(s) : p.50-53
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Vie sociale

Résumé : Analyse par un philosophe de la place de la problématique de la reconnaissance dans les sociétés contemporaines : les origines des théories formulées dans les années 1990 ; les caractéristiques des luttes actuelles pour la reconnaissance ; leurs enjeux ; les limites des théories de la reconnaissance. Encadrés : la place de cette notion dans les sciences humaines ; entretien avec un philosophe sur l'évolution historique du processus de reconnaissance.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16042616182284

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29426PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site