Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bocquet Sophie, Loret Vanessa, Nicolle Marie. « Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter » in Inter CDI (Etampes), 264 (10/2016), p.8-10.

Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter (2016)
Auteurs : Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (264, 10/2016)
Article en page(s) : p.8-10
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Culture de l'information

[UNESCO] pédagogie du projet

[UNESCO] Twitter

Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17021315031480

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
31163PERPériodiqueCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site