Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Cavaillé-Fol Thomas. « Ile de Flores : ici régnait le peuple nain » in La Science et la vie (Paris), 1190 (11/2016), p.80-84.

Ile de Flores : ici régnait le peuple nain
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Ile de Flores : ici régnait le peuple nain (2016)
Auteurs : Thomas Cavaillé-Fol, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : La Science et la vie (Paris) (1190, 11/2016)
Article en page(s) : p.80-84
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Homme préhistorique

[UNESCO] Indonésie

[UNESCO] Maladie endocrinienne

Résumé : Le point sur la découverte de fossiles en Indonésie appartenant à une nouvelle espèce Homo naine appelée Floresiensis : naissance de l'espèce et phénomène du nanisme insulaire, particularités de l'île de Flores et incidences sur la faune, incidence du nanisme sur l'évolution anatomique et le comportement du peuple de Flores, origine du peuplement de l'île. Représentation infographique : caractéristiques du corps de Floresiensis et de la faune de l'île. Encadré : la question de l'ancêtre de Floresiensis.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17021315031560

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30847PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site