Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Dehaene-Lambertz Ghislaine. « Premiers mots » in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016), p.58-63.

Premiers mots
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Premiers mots (2016)
Auteurs : Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Textes et documents pour la classe (1975) (1106, 01/11/2016)
Article en page(s) : p.58-63
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Développement du langage

[UNESCO] Petite enfance

Résumé : Le point sur l´apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu´ils doivent découvrir ; l´organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le foetus, le nouveau-né et le nourrisson, l´extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l´oeuvre dans l´apprentissage du langage ; les apports de l´imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite.
Note de contenu Schémas.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1702131503137

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30855PERPériodiqueCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site