Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Peiffer Jeanne. « Quelle(s) langue(s) pour les sciences ? » in Textes et documents pour la classe (1975), 1106 (01/11/2016), p.66-67.

Quelle(s) langue(s) pour les sciences ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Quelle(s) langue(s) pour les sciences ? (2016)
Auteurs : Jeanne Peiffer, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Textes et documents pour la classe (1975) (1106, 01/11/2016)
Article en page(s) : p.66-67
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] IST (information scientifique et technique)

[UNESCO] Langue

[UNESCO] période moderne et contemporaine

[UNESCO] Renaissance : 15-16e siècle

Résumé : Présentation des langues de publication des travaux scientifiques du 15e au 20e siècle : la place du latin et des langues vernaculaires aux 15e et 16e siècles ; l´évolution de leur rôle et de la nature des publications scientifiques aux 17e et 18e siècles ; les langues dominant les communications scientifiques au 19e siècle selon les disciplines ; l´hégémonie de l´anglais au 20e siècle.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1702131503139

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30855PERPériodiqueCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site