Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Moro Marie-Rose, Lhérété Héloïse. « Réparer les adolescents » in Sciences humaines (Auxerre), 282 (06/2016), p.22-25.

Réparer les adolescents
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Réparer les adolescents (2016)
Auteurs : Marie-Rose Moro, Personne interviewée ; Héloïse Lhérété, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (282, 06/2016)
Article en page(s) : p.22-25
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Psychologie de l'adolescent

Résumé : Entretien avec une psychiatre et psychanalyste spécialiste des adolescents : les étapes de sa carrière ; sa formation ; les caractéristiques de l'adolescence ; l'essor de pathologies comme l'anorexie ou la phobie scolaire ; le caractère socialement marqué de certaines pathologies psychiatriques ; la place des thérapies familiales dans le traitement de l'anorexie ; la créativité comme ressource thérapeutique ; le rôle des consultations transculturelles, de la valorisation de la diversité à l'école ; la place des parents.
Nature du document : documentaire
Genre : Entretien, interview
Ancien numéro de notice : MF1609291201157

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30217PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site