Sabov Alexandre.
« "La Passagère", une partition exhumée de l'enfer »
in Courrier international (Paris. 1990), 1355 (20/10/2016), p.54-55.
Titre : | "La Passagère", une partition exhumée de l'enfer (2016) |
Auteurs : | Alexandre Sabov, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1355, 20/10/2016) |
Article en page(s) : | p.54-55 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] déportation [UNESCO] Musique |
Résumé : | Dans Ogoniok [presse russe], extraits de l'enquête au sujet de : la création de l'opéra "La Passagère" du compositeur Mieczyslaw Weinberg : le contexte de la composition de "La Passagère" en 1968 ; la musique concentrationnaire ; les opéras "L'Empereur d'Atlantis" de Viktor Ullmann et "Brundibar" de Hans Krasa ; la recherche du professeur de musique italien Francesco Lotoro sur l'opéra "Brundibar" ; le thème de l'opéra "L'Orchestre des femmes d'Auschwitz" du compositeur Stefan Heucke ; l'intérêt pour "La Passagère" ; l'héritage musical du goulag ; point de vue de l'historienne polonaise Iwona Massaka sur la comparaison entre la musique dans l'univers concentrationnaire nazi et dans les goulags. |
Note de contenu : | Avec supplément |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | enquête, reportage |
Ancien numéro de notice : | MF1701171539736 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30829 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |