Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Ebran Jean-Paul, Khan Elias. « Le noyau : entre liquide et cristal » in Pour la science. Hors-série, 093 (10/2016), p.12-17.

Le noyau : entre liquide et cristal
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le noyau : entre liquide et cristal (2016)
Auteurs : Jean-Paul Ebran, Auteur ; Elias Khan, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science. Hors-série (093, 10/2016)
Article en page(s) : p.12-17
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] noyau atomique

Résumé : Le point sur la structure du noyau des atomes. Evolution de la vision du noyau atomique depuis 1911. Mise en évidence d'une diversité de formes et de structures et description des trois phases observables ou supposées du noyau : liquide, cristalline et moléculaire. Lien entre physique du noyau et astrophysique invitant à considérer les étoiles à neutrons comme des noyaux géants. Description d'états exotiques de configurations nucléaires, tels les halos. Encadré : explication de l'état de Hoyle, noyau de carbone 12 excité.
Note de contenu Bibliographie, schémas.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17011715391553

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
346PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site