Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Busser Elisabeth. « Une approche des mathématiques qui dérange » in Tangente. Hors-série (Paris), 061 (10/2016), p.6-8.

Une approche des mathématiques qui dérange
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Une approche des mathématiques qui dérange (2016)
Auteurs : Elisabeth Busser, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Tangente. Hors-série (Paris) (061, 10/2016)
Article en page(s) : p.6-8
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] ensemble : mathématique

[UNESCO] Théorie des ensembles

Résumé : Présentation de l'approche de Cantor sur la théorie des ensembles en mathématiques, controversée avec l'apparition de paradoxes. Encadrés : la notion de l'infini par l'écrivain argentin Jorge Luis Borges ; le paradoxe de Berry.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF17011715391043

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
30831PERPériodiqueCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site