Carroué Laurent.
« La géopolitique dans l'enseignement scolaire en France : essor récent et nouveaux enjeux »
in Hérodote, 160-161 (01/2016), p. 23-40.
Titre : | La géopolitique dans l'enseignement scolaire en France : essor récent et nouveaux enjeux (2016) |
Auteurs : | Laurent Carroué, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Hérodote (160-161, 01/2016) |
Article en page(s) : | p. 23-40 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] domaine disciplinaire [UNESCO] étude géopolitique [UNESCO] étude historique [UNESCO] Pédagogie |
Résumé : | Après avoir correspondu à un projet de construction d'un Etat, l'enseignement de la géographie depuis 1980 a connu une révolution scientifique et épistémologique dans laquelle la géopolitique joue un rôle considérable, surtout depuis la rénovation de l'enseignement en 2000. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Lycée/Secondaire |
Discipline : | Géographie |
Ancien numéro de notice : | BDCNDPHN1610173518036831 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30012 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |