Manent Pierre.
« Montaigne : enseigner à vivre »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.12-13.
Titre : | Montaigne : enseigner à vivre (2016) |
Auteurs : | Pierre Manent, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (045, 12/2016) |
Article en page(s) : | p.12-13 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Montaigne, Michel de : 1533-1592 [UNESCO] principe d'éducation |
Résumé : | Présentation des principes et du paradoxe de l'éducation exposés par le philosophe français Montaigne dans ses "Essais" : comment accéder aux valeurs morales et à l'esprit critique en surmontant l'effort d'acquisition des connaissances ? Encadré : comparaison entre la démarche du pédagogue et celle du guide de montagne. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF1703131550945 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
30945 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |