Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Smet Anna, Hobaiter Catherine, Byrne Richard. « Un géant plein de talents » in Pour la science. Hors-série, 092 (07/2016), p.36-41.

Un géant plein de talents
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Un géant plein de talents (2016)
Auteurs : Anna Smet, Auteur ; Catherine Hobaiter, Auteur ; Richard Byrne, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science. Hors-série (092, 07/2016)
Article en page(s) : p.36-41
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] éléphant (mammifère)

[UNESCO] Processus cognitif

Résumé : Les résultats des études menées depuis la fin des années 1990 sur les éléphants confirment leurs facultés cognitives liées aux pressions de sélection, principalement la pression exercée par la complexité de leurs relations sociales. Description de leur comportement face à la mort. Capacités attestant de la "théorie de l'esprit" : empathie, transmission de connaissances, coopération, distinction des individus, communication élaborée et compréhension des gestes humains.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16110816251228

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
345PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site