Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Fung Pascale. « Robot, as-tu du coeur ? » in Pour la science, 461 (03/2016), p.44-49.

Robot, as-tu du coeur ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Robot, as-tu du coeur ? (2016)
Auteurs : Pascale Fung, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (461, 03/2016)
Article en page(s) : p.44-49
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Intelligence artificielle

[UNESCO] Robot

Résumé : Le point sur les recherches en matière de mise au point de robots empathiques : l'existence sur le marché de robots imitant l'émotion humaine ; la complexité de la communication humaine et les travaux de recherche pour élaborer un module d'empathie capable de reconnaître les émotions transmises par la voix ; la conception d'algorithmes permettant à une machine de comprendre le contenu du discours humain et aussi ses caractéristiques (humour, sarcasme...) ; la création du prototype Zara. Interview de Serena Ivaldi, roboticienne, sur les principaux obstacles à l'insertion des robots dans la société.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16110816251370

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29760PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site