Harris Elizabeth A.
« Dual-Language Programs Are on the Rise »
in Vocable (English ed.), 721 (26/11/2015), p.10-11.
Titre : | Dual-Language Programs Are on the Rise (2015) |
Auteurs : | Elizabeth A. Harris, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vocable (English ed.) (721, 26/11/2015) |
Article en page(s) : | p.10-11 |
Langues de la publication : | Anglais |
Descripteurs |
[UNESCO] Bilinguisme [UNESCO] enseignement des langues et cultures d'origine [UNESCO] États-Unis [UNESCO] Politique linguistique |
Résumé : | Le point sur l'enseignement bilingue aux Etats-Unis, en 2015. Exemple avec la Dos Puentes Elementary School (école primaire) à New York et panorama des programmes d'enseignement bilingue dans la ville et dans d'autres Etats américains. Objectifs : égalité des chances pour les enfants d'origine hispanique, lutte contre la ségrégation scolaire et encouragement de la diversité sociale et culturelle. Intérêt pour l'avenir professionnel des élèves dans le contexte d'économie mondialisée ; exemples et limites selon la psychologie cognitive. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF16030310581881 |