Capelli Fabien.
« Les apprentissages invisibles au travail »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.52-53.
Titre : | Les apprentissages invisibles au travail (2015) |
Auteurs : | Fabien Capelli, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (041, 12/2015) |
Article en page(s) : | p.52-53 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] compétence : psychologie [UNESCO] expérience professionnelle |
Résumé : | Tentatives de définitions et de description des savoirs informels acquis par l'expérience professionnelle, et qui demeurent souvent implicites. Situations d'apprentissage tacites et implicites permettant l'acquisition de compétences informelles : connaissance du contexte, processus mentaux. Exemples de métiers exerçant des activités cognitives et perceptives implicites associant compétences techniques et relationnelles : infirmier et aide-soignant ; technicien dans le nucléaire, enseignant, et avocat. Encadré : définition de l'explicitation d'une pratique professionnelle. |
Note de contenu : | Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF16032311281738 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29279 | PER | Périodique | CDI | CDI | Disponible |