Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Delahaye Jean-Paul. « Faut-il interdire les robots tueurs autonomes ? » in Pour la science, 458 (12/2015), p.78-83.

Faut-il interdire les robots tueurs autonomes ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Faut-il interdire les robots tueurs autonomes ? (2015)
Auteurs : Jean-Paul Delahaye, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (458, 12/2015)
Article en page(s) : p.78-83
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Arme

[UNESCO] Intelligence artificielle

[UNESCO] Robot

Résumé : Le point sur les questions éthiques et logiques engendrées par les SALA (Systèmes d'Armes Létaux Autonomes) : les lois de la robotique énoncées par Isaac Asimov en 1942 ; des lois inapplicables aux robots et intelligences artificielles créés jusqu'à présent ; le développement de robots tueurs autonomes ; le débat entre partisans de l'utilisation de ce type d'armes et opposants ; la mise en place de discussions internationales sur les SALA ; la question des robots rebelles et défectueux.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16032311282077

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29149PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site