![](./images/patience.gif)
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Hébert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur l'utilisation de la réalité et de l'actualité dans les séries télévisées pour coller aux préoccupations des téléspectateurs à travers l'exemple de la série française "Plus belle la vie" et de séries américaines.![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Pauline Hébert, Illustrateur |Dans TOPO (025, 09/2020)Réflexions sur le développement du jeu "Star Citizen" depuis plus de huits ans, grâce au financement participatif de plus de deux millions de joueurs : le projet de Chris Robert, directeur de Cloud Imperium Games ; les opérations commerciales li[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Pauline Hébert, Illustrateur |Dans TOPO (019, 09/2019)Analyse du profil physique hypersexualisé et sexiste des personnages de jeux vidéo, plutôt adapté aux joueurs masculins. Rappel historique des publics ciblés par les concepteurs de consoles à leur apparition (enfant, famille). Analyse de la plac[...]![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur l'utilisation de la réalité et de l'actualité dans les séries télévisées pour coller aux préoccupations des téléspectateurs à travers l'exemple de la série française "Plus belle la vie" et de séries américaines.![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur le succès des adaptations de jeux vidéo en séries : une évolution récente de la qualité des adaptations grâce aux avancées technologiques, à des meilleures histoires, à des studios de création talentueux et un for[...]