« Maths à l'école : le déclin ? »
in Tangente (Paris), 166 (09/2015), p.13-25.
Titre : | Maths à l'école : le déclin ? (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Tangente (Paris) (166, 09/2015) |
Article en page(s) : | p.13-25 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Enseignement des mathématiques [UNESCO] hétérogénéité du niveau scolaire [UNESCO] inégalité scolaire |
Résumé : | Dossier consacré à l'enseignement des mathématiques en France, qui paraît moins efficace et plus inégalitaire que dans les autres pays : la baisse du niveau révélée par les études PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) ; l'impact des réformes de l'Education nationale ; l'opportunité pour les mathématiques du développement de l'enseignement de l'informatique ; la mesurabilité des progrès de l'éducation. Encadrés : études PISA et INSEE ; innumérisme et dyscalculie ; recrutement et formation des enseignants ; les mathématiques dans les enseignements d'exploration et l'accompagnement personnalisé. Statistiques sur l'aisance des adultes en calcul et sur la réussite au baccalauréat. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF16010411251659 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
29214 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |