Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Récamier Etienne. « L'EMI, changement d'échelle ? Passage à l'acte ? » in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.19-21.

L'EMI, changement d'échelle ? Passage à l'acte ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'EMI, changement d'échelle ? Passage à l'acte ? (2015)
Auteurs : Etienne Récamier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (256-257, 09/2015)
Article en page(s) : p.19-21
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Education à l'information

Résumé : Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques.
Note de contenu Webographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16010411252008

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29120PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site