Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Doncieux Stéphane, Mangin Loïc. « Demain les robots rêveront » in Pour la science. Hors-série, 087 (03/2015), p.92-94.

Demain les robots rêveront
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Demain les robots rêveront (2015)
Auteurs : Stéphane Doncieux, Personne interviewée ; Loïc Mangin, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science. Hors-série (087, 03/2015)
Article en page(s) : p.92-94
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Intelligence artificielle

[UNESCO] Processus cognitif

[UNESCO] Robotique

Résumé : Entretien avec le chercheur Stéphane Doncieux sur le principe de la robotique cognitive et ses limites actuelles : distinction entre l'approche cognitiviste et l'approche émergente pour concevoir des systèmes automatisés ; prochains développements de la robotique et évocation du projet DREAM qui a pour objectif de rendre les robots capables de restructurer leurs connaissances et d'évoluer en fonction de l'évolution artificielle.
Nature du document : documentaire
Genre : Entretien, interview
Ancien numéro de notice : MF1507071014390

Exemplaires (2)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
28161PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
28646PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site