Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
The Economist. « Boiling over » in Vocable (English ed.), 722 (23/12/2015), p.12-13.

Boiling over
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Boiling over (2015)
Auteurs : The Economist, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Vocable (English ed.) (722, 23/12/2015)
Article en page(s) : p.12-13
Langues de la publication : Anglais
Descripteurs

[UNESCO] Contestation étudiante

[UNESCO] République d'Afrique du Sud

Résumé : Le point sur les manifestations étudiantes ou "printemps étudiant" en Afrique du Sud, en 2015 : retour sur l'augmentation des frais d'inscription à l'université ; historique des manifestations étudiantes ; les causes des manifestations en lien avec des accusations de corruption du parti du Congrès National africain (African National Congress ou ANC) et des promesses électorales sur la gratuité des études et de l'éducation ; le phénomène des "nés libres" ("born free") et l'importance du mouvement grâce aux jeunes nés après la fin de l'Apartheid ; l'avenir de ces protestations face au gouvernement du président Jacob Zuma.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16032311281450

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29398PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site