Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Castle Stephen. « Lights out in Britain for the coal industry » in Vocable (English ed.), 722 (23/12/2015), p.24-25.

Lights out in Britain for the coal industry
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Lights out in Britain for the coal industry (2015)
Auteurs : Stephen Castle, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Vocable (English ed.) (722, 23/12/2015)
Article en page(s) : p.24-25
Langues de la publication : Anglais
Descripteurs

[UNESCO] Charbon

[UNESCO] exploitation minière

[UNESCO] Grande-Bretagne

Résumé : Présentation de la dernière mine de charbon anglaise, la fosse de Kellingley, dans le comté du North Yorkshire : retour sur le déclin de l'activité minière et l'utilisation du charbon comme source d'énergie et combustible ; historique et anecdotes du mineur Chris Jamieson ; impact économique et social de l'exploitation du charbon en Grande-Bretagne ; risques du métier de mineur, expérience de Keith Poulson ; historique du conflit avec le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher lors de l'annonce de la fermeture des mines.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16032311281454

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29398PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site