Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Couppey-Soubeyran Jézabel. « La Banque centrale européenne : plus de pouvoirs, plus de devoirs » in Questions internationales (Paris. 2003), 076 (11/2015), p.18-21.

La Banque centrale européenne : plus de pouvoirs, plus de devoirs
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La Banque centrale européenne : plus de pouvoirs, plus de devoirs (2015)
Auteurs : Jézabel Couppey-Soubeyran, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Questions internationales (Paris. 2003) (076, 11/2015)
Article en page(s) : p.18-21
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] BCE (Banque centrale européenne) : 1998-

[UNESCO] Politique monétaire

[UNESCO] zone euro

Résumé : Point sur le rôle, les pouvoirs et les devoirs de la Banque centrale européenne (BCE) en zone euro. Les actions et les décisions des trois présidents successifs : Wim Duisenberg (1998-2003), Jean-Claude Trichet (2003-2011) et Mario Draghi (2011- jusqu'à 2019) avec leurs conseils plus ou moins collégiaux. Schéma : la gouvernance de l'euro.
Note de contenu Bibliographie, glossaire, schéma.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF16030310581379

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
29127PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site