Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Boesch Christophe. « Les chimpanzés : des grands singes pétris de culture » in Pour la science. Hors-série, 086 (01/2015), p.50-55.

Les chimpanzés : des grands singes pétris de culture
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les chimpanzés : des grands singes pétris de culture (2015)
Auteurs : Christophe Boesch, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science. Hors-série (086, 01/2015)
Article en page(s) : p.50-55
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] chimpanzé

[UNESCO] psychologie animale

Résumé : Etude de la culture des chimpanzés par comparaison avec la culture des humains : raisons philosophiques et religieuses expliquant le déni de culture chez les singes ; apports d'une approche scientifique pour comprendre quels aspects du phénomène culturel sont spécifiques aux humains ; exemples, chez les chimpanzés, de comportements culturels et de comportements liés uniquement à des caractéristiques de leur environnement ; distinction entre culture cumulative et culture symbolique.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1504231035516

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
27864PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site