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Auteur Jérôme Kirman

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Aux origines du jeu de la vie

Article : texte imprimé

Aux origines du jeu de la vie

Jérôme Kirman, Auteur |
Dans Découverte (Paris. 1999) (433, 04/2021)
Présentation du fonctionnement des automates cellulaires : rappel de la découverte du principe du jeu de la vie et son application en sciences numériques ; la recherche de constructeurs universels ; les objectifs du concepteur du jeu de la vie, [...]
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Sciences du numérique : la fourmi de Langton

Article : texte imprimé

Sciences du numérique : la fourmi de Langton

Jérôme Kirman, Auteur |
Dans Découverte (Paris. 1999) (426, 01/2020)
Présentation du fonctionnement des automates cellulaires : l'invention de la fourmi de Langton par un informaticien américain en 1986 ; les règles suivies par la fourmi mathématique lors de son déplacement d'une case à l'autre ; le programme inf[...]
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Disponible
La virtualisation ludique : devenir ingénieur dans un jeu vidéo

Article : texte imprimé

La virtualisation ludique : devenir ingénieur dans un jeu vidéo

Jérôme Kirman |
Dans Découverte (Paris. 1999) (442, 07/2023)
Le point sur les projets d'ingénierie informatique de joueurs dans des jeux vidéo : la création de machine virtuelle ; l'automatisation ludique dans des jeux de type bac à sable ; l'émergence en ligne d'une communauté d'ingénieurs virtuels ; la [...]
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