Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Moatti Daniel. « La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" » in Inter CDI (Etampes), 255 (05/2015), p.11-13.

La liberté comme moteur pédagogique :
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" (2015)
Auteurs : Daniel Moatti, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (255, 05/2015)
Article en page(s) : p.11-13
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Liberté

[UNESCO] pédagogie active

Résumé : Analyse du livre d'Alexander Sutherland Neill intitulé "Libres enfants de Summerhill", réédité en 1982 et véritable phénomène éditorial dès sa parution, notamment en France : l'idée principale, une remise en cause de l'éducation classique ; les principes de la nouvelle école fondée par l'auteur, basée sur la liberté et l'autogestion ; les autres chapitres ; les critiques des sociologues et psychanalystes de l'époque et l'autre regard possible sur cette méthode pédagogique d'avant-garde.
Note de contenu Bibliographie, biographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1509021413490

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
28510PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site