Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> Cahiers espaces 100 (Bulletin de Cahiers espaces, 100 [01/03/2009])
-> Cahiers espaces 100 (Bulletin de Cahiers espaces, 100 [01/03/2009])
Titre : | Cahiers espaces, Cahiers espaces 100 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/03/2009 |
Année de publication : | 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0992-3950 |
Langues de la publication : | Français |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | BDCNDPHN090313912031301 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Le tram aérien (télécabine par câble) possède toutes les qualités requises pour en faire un excellent mode de transport : simple de conception, il est léger et consomme peu. Ses qualités lui confèrent un prix d´achat et d´entretien très bas. Sa [...]
Article : texte imprimé
Au cours des prochaines années, le secteur du transport aérien devrait subir de profondes évolutions, à la fois pour traverser la crise actuelle et pour, à terme, faire face à un baril durablement élevé. En ce qui concerne les compagnies de rése[...]
Article : texte imprimé
La RATP s´est engagée, vis-à-vis des acteurs économiques et politiques, à mieux accueillir la clientèle touristique, qui représente environ 8 % de son trafic. Ce marché est très atypique au regard du marché traditionnel de la RATP, celui des Fra[...]
Article : texte imprimé
Proposer une offre de transport adaptée à chacun qui couvre aussi bien les déplacements quotidiens que les voyages touristiques. Tel est l´objectif de la "mise en tourisme" de lignes ferrées menée par SNCF Proximités, en partenariat avec les col[...]
Article : texte imprimé
À l´instar de la slow food, le tourisme lent vise à combiner respect de l´environnement (en l´occurrence, la réduction des émissions de gaz à effet de serre des transports touristiques), préservation des spécificités locales et plaisir (de voyag[...]
Article : texte imprimé
Les plans de déplacements et de transport intègrent rarement des cahiers des charges spécifiquement tourisme, tout comme les schémas de développement touristique prennent peu en compte la dimension transport, même si on y parle beaucoup de circu[...]
Article : texte imprimé
Le phénomène le plus marquant de ces cinquante dernières années est probablement la place croissante, souvent hégémonique, prise par l´automobile dans toute l´Europe ! Au cours des dix dernières années, toutefois, la part de la voiture dans les [...]
Article : texte imprimé
Le tourisme est en train de vivre de profondes mutations. Ces mutations sont liées à la grande révolution économique et sociale qui est en train de se produire sous l´effet d´une série de crises (énergétique, financière, écologique et alimentair[...]
Article : texte imprimé
À l´instar de la slow food, il existe désormais le slow tourism, le tourisme de la lenteur, peu émetteur de CO2, synonyme de patience, de sérénité, de découvertes approfondies, d´améliorations des connaissances et des acquis culturels. Le slow t[...]
Article : texte imprimé
Depuis les années 2000, la structure des déplacements réalisés par les Français est en lente mais constante mutation. En France, les voyages de courte durée, par nature les plus proches du domicile, tendent nettement à s´éloigner et à se multipl[...]
Article : texte imprimé
Le comportement des automobilistes change. Les Français roulent moins souvent et moins vite, sous l´effet de pressions diverses, dont notamment la baisse du pouvoir d´achat et la montée de la prise de conscience environnementale. D´une façon gén[...]
Article : texte imprimé
L´explosion des technologies numériques d´information change notre façon de consommer, particulièrement pour ce qui concerne les loisirs et le tourisme. Demain, le voyageur sera hyperconnecté, assisté, voire "augmenté". De multiples scénarios du[...]
Article : texte imprimé
L´utilisation d´internet, le développement des ventes de dernière minute, les politiques des compagnies de transport low cost, la banalisation du voyage touristique ont modifié non seulement la demande des consommateurs, mais aussi, de façon plu[...]
Article : texte imprimé
Restreindre les déplacements, les distances parcourues, limiter la place de la voiture ou de l´avion ne font pas partie des objectifs stratégiques du secteur touristique. L´année 2008 marque toutefois la naissance de nouveaux types de comporteme[...]
Article : texte imprimé
Cet article est composé de deux parties distinctes :- "L´autocar, un mode de transport à (re)découvrir", par Anne-Marie Pouliquen ;- "Magelys, l´autocar qui propose une nouvelle expérience de voyage", par Régine Debernis.Le tourisme en autocar p[...]
Article : texte imprimé
La liberté et l´autonomie sont les attributs qui ont fait la renommée du camping-car. Ses clients sont majoritairement de jeunes retraités du papy boom qui décident de vivre enfin la vie dont ils ont rêvé. Après une progression à deux chiffres a[...]
Article : texte imprimé
L´année 2008 marque probablement une rupture dans les comportements en matière de consommation touristique. Il faut dire que ce fut une année riche en événements, avec la flambée des cours du pétrole au premier semestre et, en septembre, le krac[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
17886 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |