Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bulletin : non disponible en format bibliographique
-> Cahiers espaces 094 (Bulletin de Cahiers espaces, 094 [01/08/2007])

Cahiers espaces, Cahiers espaces 094
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Cahiers espaces, Cahiers espaces 094
Type de document : Bulletin : texte imprimé
Paru le : 01/08/2007
Année de publication : 2007
ISBN/ISSN/EAN : 0992-3950
Nature du document : documentaire
Genre : documentaire
Ancien numéro de notice : BDCNDPHN1610113948068000

Dépouillements

Ajouter le résultat dans votre panier
Clubs de vacances. Du village de vacances au

Article : texte imprimé

Clubs de vacances. Du village de vacances au "all inclusive"

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Sur le marché du séjour de vacances, la "formule club" est devenue quasi incontournable, quel que soit le mode d´hébergement. Au départ étaient les villages de vacances du tourisme social, créés après-guerre par les militants d´un tourisme pour [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Villages de vacances associatifs et clubs de vacances commerciaux. Analyse comparée des clientèles

Article : texte imprimé

Villages de vacances associatifs et clubs de vacances commerciaux. Analyse comparée des clientèles

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
L´analyse, à partir des données de l´enquête permanente sur les conditions de vie des ménages (EPCV) 2004 de l´Insee, des différences sociologiques entre les clients des villages de vacances associatifs et ceux des villages de vacances commercia[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Village de vacances et hôtel-club en Tunisie. La confusion des genres

Article : texte imprimé

Village de vacances et hôtel-club en Tunisie. La confusion des genres

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Entre 1960 et 1973, vingt villages de vacances sont mis en exploitation en Tunisie, multipliant par 16,25 la capacité en lits. À partir des années 1970, la croissance rapide de l´offre touristique tunisienne passe par les "hôtels blocs", plus fa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Paladien®, les hôtels-clubs avec vue sur le monde

Article : texte imprimé

Paladien®, les hôtels-clubs avec vue sur le monde

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Les hôtels-clubs Paladien sont à l´image de la marque Nouvelles Frontières et de ses valeurs : des hôtels à taille humaine, la rencontre des populations, etc. Tant sur le long que sur le moyen-courrier, les établissements Paladien occupent le se[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Club de vacances. Un produit complexe, un marché concurrentiel

Article : texte imprimé

Club de vacances. Un produit complexe, un marché concurrentiel

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Le produit "club de vacances" se compose de cinq éléments : le site touristique, l´équipe d´animation, les activités sportives, la restauration et l´hébergement. Depuis plusieurs années, d´autres acteurs que le Club Med ont réussi à s´imposer su[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
VVF Vacances fait peau neuve

Article : texte imprimé

VVF Vacances fait peau neuve

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Un an après sa privatisation, VVF Vacances mène une politique active de repositionnement. Acquisitions, rénovations et politique dynamique de commercialisation : son offre évolue, l´image de l´entreprise aussi. L´objectif prioritaire est la tran[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les hôtels-clubs Framissima. Axe stratégique du développement de Fram

Article : texte imprimé

Les hôtels-clubs Framissima. Axe stratégique du développement de Fram

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
La ligne Framissima a été créée en 1984. Aujourd´hui, elle compte vingt-quatre établissements (10 000 lits, dont deux bateaux de croisière sur le Nil), séduit 180 000 vacanciers par an en moyenne et représente 29 % de l´activité du groupe.Le dév[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le Club Med. Une formule souvent imitée

Article : texte imprimé

Le Club Med. Une formule souvent imitée

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
C´est à partir des années 1970 que le Club Med devient un produit phare, qui commence à être copié, y compris à partir d´une structure hôtelière. La force du Club Med reste toutefois l´unité de management des sites, avec un chef de village qui e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Club de vacances. Les frontières tombent, les classements administratifs font de la résistance

Article : texte imprimé

Club de vacances. Les frontières tombent, les classements administratifs font de la résistance

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Hôtel-club, village de vacances, résidence de tourisme, camping-club, village de gîtes... Les professionnels du tourisme font la distinction entre les produits touristiques en fonction de la nature de l´hébergement et de la surface unitaire disp[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le modèle du village de vacances confronté à la postmodernité

Article : texte imprimé

Le modèle du village de vacances confronté à la postmodernité

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
La plupart des modèles d´organisation touristique actuels (villages de vacances, resorts...) sont un héritage des années 1955 à 1970. Ces modes d´organisation, précurseurs d´un tourisme de masse, ont été progressivement adaptés ou relookés, sans[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Villages de vacances associatifs. L´enjeu de la concentration de l´offre

Article : texte imprimé

Villages de vacances associatifs. L´enjeu de la concentration de l´offre

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Les villages de vacances du tourisme social sont le résultat d´une longue histoire, celle de l´utopie du droit aux vacances et de l´accès de tous aux loisirs et aux vacances. Les villages de vacances du tourisme social, membres de l´Unat, répond[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le village-club locatif. Le produit qui chamboule l´offre touristique française

Article : texte imprimé

Le village-club locatif. Le produit qui chamboule l´offre touristique française

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Le village-club locatif, qui ne correspond à aucun classement officiel, peut être décrit de la façon suivante : des hébergements locatifs indépendants, au niveau du sol, avec un espace extérieur privatif, et d´importants services, à la carte, de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Tourisme social et engagement territorial. Entre régulation et concurrence

Article : texte imprimé

Tourisme social et engagement territorial. Entre régulation et concurrence

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Les opérateurs du tourisme social sont confrontés à des réalités socioéconomiques extrêmement complexes. Une approche qualitative, réalisée à partir d´une étude menée en Aquitaine, permet de repérer une typologie des villages de vacances organis[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le film Les Bronzés. Une image des villages-clubs des années 1970

Article : texte imprimé

Le film Les Bronzés. Une image des villages-clubs des années 1970

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Le film "Les Bronzés" est sorti en salle le 22 novembre 1978. Film à "petit budget", il a connu un grand succès et s´est imposé rapidement comme un film culte du cinéma populaire, mettant en scène une caricature des comportements des vacanciers [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La gestion internationale de la main-d´oeuvre au Club Méditerranée

Article : texte imprimé

La gestion internationale de la main-d´oeuvre au Club Méditerranée

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Les relations permanentes entre la direction du Club Méditerranée et les représentations syndicales s´établissent au sein du Comité européen de dialogue social du Club Méditerranée (CEDS Club Méditerranée), constitué en septembre 1996 dans le ca[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La formule Club Med. Le succès d´un concept qui a su évoluer

Article : texte imprimé

La formule Club Med. Le succès d´un concept qui a su évoluer

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Depuis sa création, et même s´il a parfois connu certaines difficultés, le Club Med est, du moins sur le marché français, le leader incontesté et incontestable de la formule club. Malgré des changements stratégiques lourds, il n´a pas renoncé à [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le Club Med retrouve ses valeurs fondatrices

Article : texte imprimé

Le Club Med retrouve ses valeurs fondatrices

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Le Club Med mène une stratégie volontariste de montée en gamme. Parallèlement, il met en oeuvre une stratégie de marque fondée sur cinq valeurs : la liberté, la convivialité, la multiculturalité, la responsabilité et l´esprit pionnier. En termes[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Tourisme et Travail dans les années 1960. Des villages de vacances au service d´un projet politique et social

Article : texte imprimé

Tourisme et Travail dans les années 1960. Des villages de vacances au service d´un projet politique et social

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
Les villages de vacances de Tourisme et Travail deviennent un objectif prioritaire de l´association à partir du début des années 1960. L´analyse des écrits et discours de l´association montre que l´ambition de l´association s´articule autour de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Valvvf. Nouvel acteur majeur du tourisme familial

Article : texte imprimé

Valvvf. Nouvel acteur majeur du tourisme familial

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
L´association Valvvf est née de la fusion des associations VVF Villages et Val. Valvvf, c´est aujourd´hui une capacité d´accueil de 108 villages pour 6 600 logements et 33 000 lits gérés sur l´ensemble du territoire français.L´association propos[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Chronique de l´association Renouveau. Une histoire emblématique du tourisme associatif

Article : texte imprimé

Chronique de l´association Renouveau. Une histoire emblématique du tourisme associatif

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
L´association Renouveau a fêté ses cinquante ans en juin 2004. Le choix du nom de Renouveau provient du désir des fondateurs de proclamer que le temps des vacances facilite le ressourcement des personnes, corps et esprit. Deux logos marquent cet[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Cap vers l´incomparable ! La nouvelle stratégie du Club Med

Article : texte imprimé

Cap vers l´incomparable ! La nouvelle stratégie du Club Med

Dans Cahiers espaces (094, 08/2007)
En 2004, le Club Med est passé d´une stratégie de volume à une stratégie de valeur. Un double mouvement a été engagé : changement de modèle économique et positionnement haut de gamme, convivial et multiculturel. De gros efforts, en termes tant d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
091 - Bulletin N°091
11/2006
092 - Cahiers espaces 092
12/2006
093 - Bulletin N°093
04/2007
094 - Cahiers espaces 094
08/2007
095 - Cahiers espaces 095
11/2007
098 - Bulletin N°098
09/2008
099 - Bulletin N°099
11/2008
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site