Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Belzane Guy. « Statistique et probabilités » in Textes et documents pour la classe (1975), 1098 (15/06/2015), p.3-48.

Statistique et probabilités
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Statistique et probabilités (2015)
Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Textes et documents pour la classe (1975) (1098, 15/06/2015)
Article en page(s) : p.3-48
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] probabilité

[UNESCO] Statistique

Résumé : Dossier consacré à la statistique et aux probabilités. L'émergence de la théorie des probabilités. Définition d'une probabilité mathématique : l'approche fréquentiste et l'approche bayésienne. La modélisation des phénomènes aléatoires et la simulation informatique comme outil pédagogique. Les biais d'interprétations des statistiques et la formule de Bayes. La statistique descriptive. Corpus documentaire pour la classe. Présentation de sites Internet liés aux statistiques et probabilités.
Note de contenu Bibliographie, chronologie, glossaire, webographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1510071659695

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
28545PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site