Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > ~termes orphelins > Industrie du tourisme

Industrie du tourisme

Voir
Industrie touristique

Documents disponibles dans ce descripteur (261)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
RSE & tourisme : de l'engagement à l?avantage compétitif

Article : texte imprimé

RSE & tourisme : de l'engagement à l?avantage compétitif

Juliette Labaronne, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (383, mars 2025)
Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd?hui un véritable levier de comp[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tourisme de groupe : comment les professionnels s'adaptent aux nouveaux enjeux

Article : texte imprimé

Tourisme de groupe : comment les professionnels s'adaptent aux nouveaux enjeux

Thierry Beaurepère, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (383, mars 2025)
Les fondamentaux du tourisme de groupe sont : l?envie de se retrouver pour partager des moments de découverte, de ne rien avoir à organiser et la possibilité d?accéder à des tarifs plus attractifs. Mais la demande évolue, avec des groupes plus p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L?intelligence artificielle : une inévitable révolution dans le secteur du tourisme

Article : texte imprimé

L?intelligence artificielle : une inévitable révolution dans le secteur du tourisme

Pascale Missoud, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (382, janvier 2025)
IA : deux petites lettres pour un abysse de possibilités, surtout depuis qu?elle est devenue générative, à même de produire des contenus aussi diversifiés que bluffants. Monstre hybride pour certains, révolution inéluctable pour d?autres, l?inte[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Tourisme de luxe

Article : texte imprimé

Tourisme de luxe

Dans Espaces : tourisme et loisirs (378, mai 2024)
Décryptage de ce marché destiné à une clientèle de privilégiés pour laquelle les professionnels du tourisme rivalisent d'attentions, d'excellence et d'expérience ultra-personnalisées.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Habitants : le tourisme avec eux

Article : texte imprimé

Habitants : le tourisme avec eux

Manon Gayet, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (377, mars 2024)
Derrière l'expression "l'habitant" se cache de multiples réalités, du résident à l'année au saisonnier, en passant par le visiteur d'un territoire voisin. Un dossier avec les leviers et solutions pour mieux comprendre et intégrer les habitants a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Politiques touristiques et modes de gouvernance au niveau européen

Article : texte imprimé

Politiques touristiques et modes de gouvernance au niveau européen

Clémentine Aoust, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (375, novembre 2023)
Si l’Union européenne met en place des initiatives en matière de tourisme, une politique globale dédiée au secteur fait encore défaut en Europe. Pour que le tourisme reste un moteur de croissance, il est pourtant impératif de remédier à la fragm[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Financement et investissements touristiques

Article : texte imprimé

Financement et investissements touristiques

Véronique Le Bris, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (374, septembre 2023)
Mise à mal par la crise sanitaire, l’industrie touristique a su montrer, par défaut en période Covid, à quel point elle était un secteur majeur de l’économie française, en termes d’emploi, de revenus engendrés ou de développement du territoire d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'intelligence artificielle va-t-elle vraiment révolutionner l'industrie du voyage ?

Article : texte imprimé

L'intelligence artificielle va-t-elle vraiment révolutionner l'industrie du voyage ?

Linda Lainé, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3211, juillet 2023)
Intelligence artificielle : ce qu'en pensent les professionnels du voyage. "L'IA va révolutionner notre secteur", selon René-Marc Chikli (Président du SETO). Destinations : du marketing aux guides de voyages, l'IA écrit une nouvelle page. L'IA e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marketing de contenu

Article : texte imprimé

Marketing de contenu

Maryline Piel, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (373, juillet 2023)
Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réseaux sociaux : faut-il encore recruter des fans et des abonnés ?

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux : faut-il encore recruter des fans et des abonnés ?

Nicolas De Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3211, juillet 2023)
Les campagnes publicitaires destinées à faire grandir ses communautés s'avèrent de plus en plus coûteuses, et pas forcément efficaces. D'autres leviers existent pour séduire des abonnés, et surtout les fidéliser.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le surtourisme, un concept maladroit et surmédiatisé dont il faut abandonner l'usage ?

Article : texte imprimé

Le surtourisme, un concept maladroit et surmédiatisé dont il faut abandonner l'usage ?

Julien Buot, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3211, juillet 2023)
Un phénomène à la croissance exponentielle. Une remise en cause du droit aux vacances ? Un phénomène aux contours mal définis et exagérés. Place aux solutions ! Une opportunité pour les professionnels du voyage.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le marché des hébergements touristiques

Article : texte imprimé

Le marché des hébergements touristiques

Thierry Beaurepère, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (372, mai 2023)
Éléments clés de l’aménagement et de l’attractivité touristique, les acteurs de l’hospitalité sont au milieu du gué. Après avoir modernisé leurs offres pour répondre aux aspirations de voyageurs souhaitant des expériences plus personnalisées et [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les jeunes et le tourisme

Article : texte imprimé

Les jeunes et le tourisme

Céline Perronnet, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (371, mars 2023)
Selon les derniers chiffres disponibles, le tourisme des jeunes représente plus de trois cents millions de voyageurs et est l’un des secteurs qui enregistre la plus forte croissance dans le secteur du tourisme mondial. Le développement du touris[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Management - recrutement : ce qui a changé, ce qui fonctionne, ce qu’il faut éviter

Article : texte imprimé

Management - recrutement : ce qui a changé, ce qui fonctionne, ce qu’il faut éviter

Céline Perronnet, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (370, janvier 2023)
Les métiers du tourisme souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre inédite. La crise sanitaire a laissé la place à une crise du recrutement. Si des solutions temporaires ont pu être trouvées pour répondre à l’urgence, la problématique demeure et le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Nature et tourisme, les risques et opportunités de l’aspiration au vert

Article : texte imprimé

Nature et tourisme, les risques et opportunités de l’aspiration au vert

Eliane Patriarca, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (370, janvier 2023)
Le Salon Destinations Nature 2022 a enregistré 38 % de nouveaux visiteurs en mars dernier. Ce renouvellement est un indice de l’engouement que suscite depuis une dizaine d’années, et depuis la crise sanitaire, le tourisme en pleine nature. Un be[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 261) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site