Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (268)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Clémentine Aoust, Directeur de publication |Si l’Union européenne met en place des initiatives en matière de tourisme, une politique globale dédiée au secteur fait encore défaut en Europe. Pour que le tourisme reste un moteur de croissance, il est pourtant impératif de remédier à la fragm[...]Article : texte imprimé
Mise à mal par la crise sanitaire, l’industrie touristique a su montrer, par défaut en période Covid, à quel point elle était un secteur majeur de l’économie française, en termes d’emploi, de revenus engendrés ou de développement du territoire d[...]Article : texte imprimé
Maryline Piel, Directeur de publication |Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux et[...]Article : texte imprimé
Thierry Beaurepère, Auteur |Éléments clés de l’aménagement et de l’attractivité touristique, les acteurs de l’hospitalité sont au milieu du gué. Après avoir modernisé leurs offres pour répondre aux aspirations de voyageurs souhaitant des expériences plus personnalisées et [...]Article : texte imprimé
Céline Perronnet, Auteur |Selon les derniers chiffres disponibles, le tourisme des jeunes représente plus de trois cents millions de voyageurs et est l’un des secteurs qui enregistre la plus forte croissance dans le secteur du tourisme mondial. Le développement du touris[...]Article : texte imprimé
Céline Perronnet, Directeur de publication |Les métiers du tourisme souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre inédite. La crise sanitaire a laissé la place à une crise du recrutement. Si des solutions temporaires ont pu être trouvées pour répondre à l’urgence, la problématique demeure et le[...]Article : texte imprimé
Eliane Patriarca, Directeur de publication |Le Salon Destinations Nature 2022 a enregistré 38 % de nouveaux visiteurs en mars dernier. Ce renouvellement est un indice de l’engouement que suscite depuis une dizaine d’années, et depuis la crise sanitaire, le tourisme en pleine nature. Un be[...]Article : texte imprimé
Debra Kamin, Auteur |Le point sur le développement des offres de séjours touristiques inspirées de l'univers d'une fiction télévisée (notamment d'une série) dans le monde.Article : texte imprimé
On estime que vingt millions "donnent du temps gratuitement pour les autres ou pour contribuer à une cause". Qu'ils soient réguliers ou occasionnels, toutes les associations, et surtout celles d'intérêt général, ont besoin de bénévoles. Au somm[...]Article : texte imprimé
Nicolas De Dianous, Auteur |Du réseau historique Facebook au très jeune Tiktok, quels réseaux sociaux prioriser en 2022 ? Les marques doivent être attentives à cinq tendances actuelles.Article : texte imprimé
Fleur Tari, Auteur |Point sur les stratégies des professionnels de l'hôtellerie-restauration et des loisirs de la montagne dans le contexte de la pandémie de Covid-19 : bilan des restrictions administratives et sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19 sur la[...]Article : texte imprimé
Stéphane Jaladis, Auteur |Né en 1950, le Club Méditerranée est devenu l'une des plus grandes marques touristique mondiales grâce à son invention des clubs de vacances dans les plus beaux sites de la planète. Des hébergements de tentes de l'après-guerre aux ressorts de lu[...]Article : texte imprimé
Nicolas De Dianous, Auteur |Article : texte imprimé
Marine Blandin, Auteur |Dans TOPO (031, 09/2021)Le point sur les dégâts causés par l'activité humaine et le tourisme de masse sur la lagune de Venise : la montée des eaux, l'envasement des bâtiments ; les solutions.Article : texte imprimé
Sylvie Soubes, Auteur |Point sur les principaux axes de la stratégie marketing des acteurs du tourisme durable à Paris : promotion de la capitale, impact positif et durable, transformation et innovation.