Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (261)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Juliette Labaronne, Directeur de publication |Face aux défis environnementaux, aux nouvelles attentes des voyageurs et aux évolutions réglementaires, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), longtemps considérée comme une contrainte, devient aujourd?hui un véritable levier de comp[...]![]()
Article : texte imprimé
Thierry Beaurepère, Auteur |Les fondamentaux du tourisme de groupe sont : l?envie de se retrouver pour partager des moments de découverte, de ne rien avoir à organiser et la possibilité d?accéder à des tarifs plus attractifs. Mais la demande évolue, avec des groupes plus p[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale Missoud, Directeur de publication |IA : deux petites lettres pour un abysse de possibilités, surtout depuis qu?elle est devenue générative, à même de produire des contenus aussi diversifiés que bluffants. Monstre hybride pour certains, révolution inéluctable pour d?autres, l?inte[...]![]()
Article : texte imprimé
Décryptage de ce marché destiné à une clientèle de privilégiés pour laquelle les professionnels du tourisme rivalisent d'attentions, d'excellence et d'expérience ultra-personnalisées.![]()
Article : texte imprimé
Manon Gayet, Auteur |Derrière l'expression "l'habitant" se cache de multiples réalités, du résident à l'année au saisonnier, en passant par le visiteur d'un territoire voisin. Un dossier avec les leviers et solutions pour mieux comprendre et intégrer les habitants a[...]![]()
Article : texte imprimé
Clémentine Aoust, Directeur de publication |Si l’Union européenne met en place des initiatives en matière de tourisme, une politique globale dédiée au secteur fait encore défaut en Europe. Pour que le tourisme reste un moteur de croissance, il est pourtant impératif de remédier à la fragm[...]![]()
Article : texte imprimé
Mise à mal par la crise sanitaire, l’industrie touristique a su montrer, par défaut en période Covid, à quel point elle était un secteur majeur de l’économie française, en termes d’emploi, de revenus engendrés ou de développement du territoire d[...]![]()
Article : texte imprimé
Linda Lainé, Auteur |Intelligence artificielle : ce qu'en pensent les professionnels du voyage. "L'IA va révolutionner notre secteur", selon René-Marc Chikli (Président du SETO). Destinations : du marketing aux guides de voyages, l'IA écrit une nouvelle page. L'IA e[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline Piel, Directeur de publication |Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux et[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Dianous, Auteur |Les campagnes publicitaires destinées à faire grandir ses communautés s'avèrent de plus en plus coûteuses, et pas forcément efficaces. D'autres leviers existent pour séduire des abonnés, et surtout les fidéliser.![]()
Article : texte imprimé
Julien Buot, Auteur |Un phénomène à la croissance exponentielle. Une remise en cause du droit aux vacances ? Un phénomène aux contours mal définis et exagérés. Place aux solutions ! Une opportunité pour les professionnels du voyage.![]()
Article : texte imprimé
Thierry Beaurepère, Auteur |Éléments clés de l’aménagement et de l’attractivité touristique, les acteurs de l’hospitalité sont au milieu du gué. Après avoir modernisé leurs offres pour répondre aux aspirations de voyageurs souhaitant des expériences plus personnalisées et [...]![]()
Article : texte imprimé
Céline Perronnet, Auteur |Selon les derniers chiffres disponibles, le tourisme des jeunes représente plus de trois cents millions de voyageurs et est l’un des secteurs qui enregistre la plus forte croissance dans le secteur du tourisme mondial. Le développement du touris[...]![]()
Article : texte imprimé
Céline Perronnet, Directeur de publication |Les métiers du tourisme souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre inédite. La crise sanitaire a laissé la place à une crise du recrutement. Si des solutions temporaires ont pu être trouvées pour répondre à l’urgence, la problématique demeure et le[...]![]()
Article : texte imprimé
Eliane Patriarca, Directeur de publication |Le Salon Destinations Nature 2022 a enregistré 38 % de nouveaux visiteurs en mars dernier. Ce renouvellement est un indice de l’engouement que suscite depuis une dizaine d’années, et depuis la crise sanitaire, le tourisme en pleine nature. Un be[...]

