Suellentrop Chris.
« Gaming culture seeps into escape rooms »
in Vocable (English ed.), 694 (02/10/2014), p.14-15.
Titre : | Gaming culture seeps into escape rooms (2014) |
Auteurs : | Chris Suellentrop, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vocable (English ed.) (694, 02/10/2014) |
Article en page(s) : | p.14-15 |
Langues de la publication : | Anglais |
Descripteurs |
[UNESCO] Jeu vidéo |
Résumé : | Présentation du principe des jeux d'évasion ou "escape room" : l'intérêt du jeu ou comment résoudre des énigmes en un temps imparti pour sortir d'une pièce où sont enfermés les joueurs ; historique des "escape rooms" et exemple du "Real Escape Game" ; retour sur la transposition de jeux du monde réel dans les jeux vidéo et sur le phénomène inverse dans le cas des "escape rooms" ; point sur l'inspiration par certains types de jeux vidéo en lien avec le théâtre immersif. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF15021713572247 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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27326 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |