Détail de l'auteur
Auteur Violaine Brissart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (112)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Conseils pour calculer son empreinte carbone pour une transition écologique en hôtellerie-restauration : faire face aux exigences de la clientèle et des lois en matière d'impact sur l'environnement, l'évaluation de l'empreinte carbone avec des c[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point concernant l'essor de la restauration rapide : les fast-foods majoritaires dans les données de l'Urssaf, les explications à cet engouement pour le snacking, les différentes chaînes, du potentiel et des services à développer ainsi qu'une[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'hôtel La Tour Blanche à St Yriex-La-Perche dirigé par la Fondation Delta Plus et le projet d'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap : une immersion et une formation en hôtellerie-restauration pour une m[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les astuces pour la motivation des jeunes salariés de la génération Z (nés entre 1996 et 2012) pour travailler et rester dans une entreprise de l'hôtellerie-restauration : la flexibilité des horaires, l'engagement et les valeurs por[...]![]()
Article : texte imprimé
Guide pour limiter la consommation d'eau sans impacter le confort des clients dans les entreprises de l'hôtellerie-restauration : traquer les fuites, optimiser les économies dans la salle de bain en cuisine, gérer la piscine, le jardin, réutilis[...]![]()
Article : texte imprimé
Exemple de management bienveillant des équipes au restaurant du chef étoilé Eric Guérin à la Mare aux oiseaux : le souci d'une ambiance sereine, la participation de toutes les équipes pour échanger et suggérer des idées y compris la salle, les e[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'un dîner dans les grottes préhistoriques, expérience culinaire originale préparée par le chef Emmanuel Perrodin : un repas organisé dans la réplique de la grotte Cosquer à Marseille en association avec les lycées hôteliers, la cui[...]![]()
Article : texte imprimé
Les clés pour accroître la notoriété et la visibilité d'un établissement hôtelier et améliorer la relation avec la clientèle dans l'hôtellerie : l'exemple de l'hôtel Ibis Saint-Charles à Marseille et Albert premier à Toulouse, attirer une client[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'hôtel nomade : un hébergement touristique insolite en Suisse avec le concept Null Stern et le succès des chambres en pleine nature à découvert, les conditions pour la réussite de cette expérience client hors norme accompagnée d[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise de l'entrepreneur Jérôme Guilbert, qui possède plusieurs restaurants, bars et discothèques, sur sa politique salariale et sa gestion de ses ressources humaines (planning, recrutement, qualité au travail).![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de recrutement des seniors dans l'hôtellerie-restauration : enjeux et atouts du personnel senior, stratégies d'embauche et d'adaptation.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de paiement sans espèces dans la restauration : principes du cashless, avantages (sécurité, gestion) et inconvénients, législation sur les paiements, exemples d'application.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe hôtelier haut de gamme "Les Etincelles" : parc d'hôtels, résidences et chalets de luxe, stratégie d'implantation dans les Alpes françaises, clientèle, animation, engageme[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du concept de brasserie du groupe de restauration "Nouvelle Garde" : historique de l'enseigne, brasseries ouvertes à Paris, agencement du lieu, design et décoration, plats et carte, communication sur les réseaux sociaux, engagement [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du projet de restauration de l'Hôtel Le Corbusier situé dans la Cité Radieuse à Marseille : historique du restaurant et de ses aménagements, restauration des lieux après un sinistre et mise aux normes hôtelières avec les contraintes[...]

