Leroy Christine.
« Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 262 (08/2014), p.12.
Titre : | Menacer les élèves : une stratégie contre-productive ? (2014) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (262, 08/2014) |
Article en page(s) : | p.12 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] élève (système éducatif) [UNESCO] Lycée [UNESCO] relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2014 sur le rôle des enseignants dans la motivation des élèves de lycée : l'inefficacité des interventions faisant appel à la crainte de l'échec ; les types d'intervention à privilégier pour favoriser la motivation et la réussite des élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF1412170955598 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
27029 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |