Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Gershenfeld Alan. « Apprendre grâce aux jeux vidéo » in Pour la science, 442 (08/2014), p.52-56.

Apprendre grâce aux jeux vidéo
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Apprendre grâce aux jeux vidéo (2014)
Auteurs : Alan Gershenfeld, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (442, 08/2014)
Article en page(s) : p.52-56
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] apprentissage cognitif

[UNESCO] Jeu éducatif

[UNESCO] Jeu vidéo

Résumé : Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1412170955145

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
27001PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site