Gershenfeld Alan.
« Apprendre grâce aux jeux vidéo »
in Pour la science, 442 (08/2014), p.52-56.
Titre : | Apprendre grâce aux jeux vidéo (2014) |
Auteurs : | Alan Gershenfeld, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (442, 08/2014) |
Article en page(s) : | p.52-56 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] apprentissage cognitif [UNESCO] Jeu éducatif [UNESCO] Jeu vidéo |
Résumé : | Point, par le président de l'éditeur de jeux vidéo E-Line Media, sur l'intérêt des jeux vidéo éducatifs dans l'enseignement : variétés des jeux existants, potentiel éducatif de ces jeux, alternative à une éducation traditionnelle, exemples de jeux éducatifs ; intérêt de la participation des enfants à la conception de jeux ; exemples des jeux Minecraft et qCraft, variante introduisant de la mécanique quantique ; question des comportements violents pouvant être induits par des jeux vidéo ; perspectives. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF1412170955145 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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27001 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |