Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Healy Melissa. « Unconscious choices in what we see and remember » in Vocable (English ed.), 691 (10/07/2014), p.26-27.

Unconscious choices in what we see and remember
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Unconscious choices in what we see and remember (2014)
Auteurs : Melissa Healy, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Vocable (English ed.) (691, 10/07/2014)
Article en page(s) : p.26-27
Langues de la publication : Anglais
Descripteurs

[UNESCO] cerveau (organe)

[UNESCO] mémoire (processus cognitif)

[UNESCO] sens de la vision

Résumé : Présentation de découvertes sur la capacité du cerveau à trier et sélectionner des images et des informations reçues par l'oeil : le processus de mémoire sélective évitant la surcharge informationnelle face à des stimuli visuels ; les causes de la meilleure reconnaissance d'objets différents, le rôle de la stimulation de zones différentes du cerveau et du contexte lié aux objets perçus ; le fonctionnement de l'oubli inconscient de ce qui est superflu pour la mémoire et du souvenir de l'information utile.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF14121213581432

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
27130PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site