Leroy Christine.
« Méditer pour progresser »
in Sciences humaines (Auxerre), 261 (07/2014), p.13.
Titre : | Méditer pour progresser (2014) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (261, 07/2014) |
Article en page(s) : | p.13 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Conscience [UNESCO] Étudiant [UNESCO] relaxation [UNESCO] réussite scolaire |
Résumé : | Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus en matière de concentration et de capacités cognitives ; les enjeux de cette découverte. |
Note de contenu : | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF141212135897 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26878 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |