Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Hilgert Markus. « L'apprentissage du cunéiforme » in Pour la science, 440 (06/2014), p.48-53.

L'apprentissage du cunéiforme
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'apprentissage du cunéiforme (2014)
Auteurs : Markus Hilgert, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (440, 06/2014)
Article en page(s) : p.48-53
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Antiquité (histoire)

[UNESCO] apprentissage de l'écriture

[UNESCO] Écriture cunéiforme

[UNESCO] Mésopotamie

Résumé : Point, par un assyriologue, sur l'apprentissage de l'écriture cunéiforme, support des échanges diplomatiques en Mésopotamie, utilisée à partir de 3300 avant notre ère : signes utilisés dans cette écriture, difficulté d'apprentissage de ce type d'écriture, déroulement de l'apprentissage à l'aide des tablettes d'argile ; raisons, notamment idéologiques, de l'apprentissage du sumérien en préalable à celui de l'écriture ; prononciation de la langue. Encadré : apprentissage de l'écriture chez les marchands assyriens.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1411031400718

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
26757PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site