« Les théories du développement intellectuel »
in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014), p.42-43.
| Titre : | Les théories du développement intellectuel (2014) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (259, 05/2014) |
| Article en page(s) : | p.42-43 |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] Développement intellectuel [UNESCO] Enfance |
| Résumé : | Présentation des grands cadres théoriques relatifs au développement cognitif de l'enfant : les stades du développement de l'intelligence selon Jean Piaget ; la formation du sens moral selon Lawrence Kohlberg ; le rôle de l'environnement selon Lev Vygotski, Albert Bandura, Urie Bronfenbrenner ; l'apport du courant cognitiviste ; l'étude des stratégies mentales par le courant évolutionniste (Robert Stiegler, Olivier Houdé). Encadrés : l'intelligence des enfants surdoués ; les limites du QI (quotient intellectuel). |
| Nature du document : | documentaire |
| Ancien numéro de notice : | MF14100310522061 |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 26515 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |

