Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Mathias Pessiglione

Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Comment l'irrationnel guide nos choix

Article : texte imprimé

Comment l'irrationnel guide nos choix

Mathias Pessiglione, Auteur |
Dans La Recherche. Hors-série (2015) (015, 10/2015)
Rappel du pari de Pascal et présentation d'expériences imaginées par des spécialistes d'économie comportementale et des neuropsychologues démontrant que nos décisions présentent des biais et des déviations irrationnelles. Rôle des émotions et de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Motivé sans le savoir

Article : texte imprimé

Motivé sans le savoir

Mathias Pessiglione, Auteur |
Dans Pour la science (380, 06/2009)
Présentation, en 2009, par un neurobiologiste, d'expériences fondées sur la perception subliminale, et sur notamment la motivation engendrée par des stimulus subliminaux : analyse des mécanismes cérébraux en action.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 2 / 2) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site