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Auteur Jean-Claude Oule |
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Jean-Claude Oule, Auteur |Fiche conseil sur la gestion optimale d'un café-hôtel-restaurant : les trois facteurs déterminants pour la réussite d'une entreprise (marketing, animation et communication, management des équipes, contrôles des coûts).Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Point sur les négociations de hausse des salaires dans la restauration et les adaptations nécessaires du modèle économique : enjeux pour les salariés, les patrons, impacts sur la rentabilité des établissements, exemples de scénarios (avec et san[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Présentation de 4 axes d'amélioration pour optimiser la gestion des hôtels-restaurants et préparer la réouverture après la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 en France : relation client (communication digitale, offres ciblées), repens[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Fiche pratique sur la gestion de la trésorerie dans la restauration : différents éléments qui la composent (cash flow, fonds de roulement, investissements, financements interne et externe, budget).Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Dossier consacré aux aides destinées aux cafés-hôtels-restaurants pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 : aides à l'embauche, assurance chômage : report des nouvelles règles d'indemnisation, assurances et perte d'exploitati[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Fiche pratique de gestion : définition de la notion de fonds propres (apport en capital, en compte courant d'associés, en subventions d'investissement) ; exemple de montage financier pour créer une entreprise à plusieurs (répartition des apports[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Conseils marketing pour améliorer le fonctionnement et la réussite d'un établissement hôtelier, d'un restaurant ou d'un débit de boisson sur trois plans : l'animation et la création d'événementiel, l'implication des équipes de salariés (open boo[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Fiche guide pour améliorer les performances et la qualité d'un hôtel, d'un service ou d'un restaurant par le développement d'un système de prévision efficace dans sa gestion. Importance des prévisions en termes de moyens de production (commande [...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Fiche technique de gestion d'un restaurant centrée sur l'analyse des ventes : rappel des objectifs (augmenter le chiffre d'affaires et vendre les prestations les plus rentables) ; présentation des procédures (système d'information, gestion prévi[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Conseils pour équilibrer le compte d'exploitation d'un restaurant : animer et créer des événements ; impliquer ses équipes ; traquer les dépenses et pratiquer l'"open book management", soit la surveillance collective (restaurateur et employés) d[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Fiche guide de gestion pour la mise en oeuvre d'une prime d'intéressement pour les employés d'une entreprise, composante de rémunération s'ajoutant au salaire. Distinction entre salaire de qualification (salaire de base et avantages en nature, c[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Fiche pratique sur l'évaluation de la productivité du travail en hôtellerie et restauration, importante pour la gestion et le management de l'entreprise. Rappel sur la notion de productivité, côté salle et côté cuisine et sur les gains de produc[...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Description en six points de l'élaboration d'un plan d'affaires (Business plan) en 2017 : les créateurs ; le couple produit-marché ; l'étude de marché ; les aspects juridiques ; le bail commercial ; l'équipe ; la commercialisation et la gestion [...]Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Le point sur les logiciels de gestion en restauration en 2017, prenant en compte la facturation et la gestion des ventes, les fiches techniques et les fiches de stock.Article : texte imprimé
Jean-Claude Oule, Auteur |Fiche pratique de gestion hôtelière, en restauration et hébergement, sur les ratios et indicateurs de gestion associés en 2017.