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Auteur André Picca

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Conduire l'entretien au téléphone

Article : texte imprimé

Conduire l'entretien au téléphone

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3696, 27/02/2020)
Fiche pratique pour bien gérer un entretien d'embauche par téléphone en tant qu'employeur. Règles à respecter, points et sujets à évoquer, démarche à suivre pour assurer ainsi une présélection parmi une liste de candidats. Conseils en termes de [...]
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Convaincre son équipe avec de bons arguments

Article : texte imprimé

Convaincre son équipe avec de bons arguments

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3691, 23/01/2020)
Fiche guide de management en restauration : conseils pour mieux communiquer avec ses collaborateurs ou ses salariés en tant que responsable d'une équipe. Comment faire passer des messages convaincants, structurés et argumentés ; méthode et scéna[...]
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Disponible
Recrutement : l'art de faire parler

Article : texte imprimé

Recrutement : l'art de faire parler

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3675, 03/10/2019)
Fiche pratique de management pour bien mener un entretien de recrutement dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils en termes d'attitude à adopter, de sujets et domaines à explorer (mobilité, expériences profes[...]
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Disponible
Recrutement : faire le premier tri

Article : texte imprimé

Recrutement : faire le premier tri

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3669, 22/08/2019)
Fiche technique de management proposant des conseils pour choisir des candidats lors d’une période de recrutement en entreprise et suggérant des pistes méthodologiques pour trier les candidatures déposées sur place ou reçues par mail suite à la [...]
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Disponible
Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois

Article : texte imprimé

Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3647, 21/03/2019)
Fiche guide de management pour accueillir, accompagner et intégrer un nouveau membre du personnel dans une équipe, au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou d'une entreprise. Conseils pour organiser un suivi de la technique professionnelle du nouve[...]
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Disponible
La fiche de fonction du serveur-vendeur

Article : texte imprimé

La fiche de fonction du serveur-vendeur

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3646, 14/03/2019)
Fiche pratique présentant un outil de management du personnel de restaurant : la fiche de fonction de serveur. Rôle et intérêts de ce document : spécifier les attributions du poste dans le service à table en fonction du type d'établissement ou d[...]
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Disponible
Connaître vos collaborateurs : les millennials

Article : texte imprimé

Connaître vos collaborateurs : les millennials

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3630, 22/11/2018)
Fiche pratique de management analysant le profil des jeunes nés entre 1980 et 2000 (appelés "génération Y" ou "millennials") afin de mieux cerner leur psychologie, pour mieux les diriger et ainsi les fidéliser à leurs postes. Portraits en termes[...]
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Communiquer avec ses collaborateurs

Article : texte imprimé

Communiquer avec ses collaborateurs

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3627, 01/11/2018)
Fiche pratique de management proposant des conseils pour bien communiquer dans une équipe de restaurant, entre chefs et collaborateurs : méthode d'échange, choix du vocabulaire, ton et type de formulation, attitude à adopter en présence ou non d[...]
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Faire passer des messages clairs et constructifs

Article : texte imprimé

Faire passer des messages clairs et constructifs

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3626, 25/10/2018)
Fiche pratique de management pour adopter une communication professionnelle efficace avec son équipe au sein de son entreprise. Conseils en termes de choix, d'adaptation et de précision du vocabulaire utilisé. Repères en stratégies de communicat[...]
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Intéressez vos collaborateurs

Article : texte imprimé

Intéressez vos collaborateurs

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3609, 28/06/2018)
Analyse des moyens possibles de motivation des salariés dans le secteur professionnel de la restauration, en particulier par un système d'intéressement soit par rémunération au pourcentage, soit par prime versée en fonction du nombre de couverts[...]
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Pour en finir avec la violence verbale

Article : texte imprimé

Pour en finir avec la violence verbale

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3599, 19/04/2018)
Présentation de techniques de management et de communication pour éviter les paroles agressives entre collègues lors des moments de pression et de tension pendant le service en restauration, en salle comme en cuisine (entre serveurs, avec le che[...]
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L'apéritif augmente de 20% le ticket moyen - Service en salle : valoriser l'apéritif auprès des clients

Article : texte imprimé

L'apéritif augmente de 20% le ticket moyen - Service en salle : valoriser l'apéritif auprès des clients

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3568, 16/09/2017)
Analyse marketing sur l'opportunité de proposer l'apéritif afin d'augmenter sa marge en 2017. Encadré : les spécialités apéritives les plus consommées par pays. Technique de restaurant : changer l'approche du service sur l'apéritif en salle de r[...]
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Accueillir un nouveau collaborateur : le premier jour

Article : texte imprimé

Accueillir un nouveau collaborateur : le premier jour

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3549, 05/05/2017)
Fiche pratique de management sur l'intégration d'un nouveau salarié en 2017.
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Serveur-vendeur : les notions de gestion indispensables

Article : texte imprimé

Serveur-vendeur : les notions de gestion indispensables

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3540, 02/03/2017)
Fiche pratique de gestion décrivant la sensibilisation du personnel de salle à la rentabilité de l'établissement.
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Savoir déléguer pour mieux diriger

Article : texte imprimé

Savoir déléguer pour mieux diriger

André Picca |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3819, 01/03/2024)
Conseils en management des équipes et en délégation des tâches : les méthodes à éviter comme le laisser-faire et l'usage excessif des e-mails, les outils et différentes formes de délégation, et la répartition des tâches de travail.
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