![](./images/patience.gif)
Détail de l'auteur
Auteur Hermine de Saint Albin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
![]()
Article : texte imprimé
Hermine de Saint Albin, Directeur de publication |Quel que soit le breuvage qu'il valorise, le tourisme lié aux vins, bières et spiritueux s'appuie sur le même triptyque : le patrimoine local (savoir-faire, histoire, paysages…), la convivialité, la dégustation. Le succès quant à lui passe par u[...]![]()
Article : texte imprimé
Les structures d’accompagnement mettent à la disposition des start-up une multitude de services leur permettant de se lancer dans les meilleurs conditions. Dans le secteur du tourisme et de la culture, elles se développent selon trois modèles pr[...]![]()
Article : texte imprimé
Cahier. L'expression "produit dérivé" fait référence à un produit issu d'une œuvre ou d'une marque (d'un lieu de visite ou d'une destination, notamment). En déployant leur marque, les sites culturels et touristiques donnent du sens et de la vale[...]![]()
Article : texte imprimé
Hermine de Saint Albin, Directeur de publication |Dossier consacré à l'ouverture des données publiques (open data) et aux conséquences et opportunités offertes par cette ouverture aux acteurs de la filière du tourisme. Exemple de projets menés par les organismes institutionnels de tourisme (Sit[...]![]()
Article : texte imprimé
Hermine de Saint Albin, Auteur ; Cathy Suryasumirat, Auteur |Présentation, réalisée en 2008, du dispositif "habitants ambassadeurs" et de son évolution depuis 2002. De nombreux exemples dont "Au printemps la Normandie se découvre", "VIP" pour Very Important Puydomois, les ambassadeurs de Lorraine.